top of page
IMG_2176.JPG

BIOGRAPHIE D'ANDY

Andreas Dahinden, surnommé Andy, est né en 1987 et a grandit à Lausanne. Une ville qu'il affectionne beaucoup et dans laquelle il s'est construit. Il y a fait ses études obligatoires, son gymnase et son cursus universitaire en sport et en histoire. Aujourd'hui, il est enseignant et après 15 ans de rugby au sein du Stade Lausanne, il peut enfin vouer son temps libre à sa famille et ses projets musicaux.


Andy a grandit dans un environnement familial bilingue et sa maman lui a transmis son amour de la musique folk et country. Très jeune, il apprend le piano puis se met à la guitare.

En 2001 il fonde Classical Slum, un groupe de streetpunk/oï et finalement Huge Puppies en 2003 avec ses copains de l'école des Bergières à Lausanne. Aujourd'hui ce groupe est encore actif et a sorti 4 albums. Une amitié forte lie les musiciens de ce groupe depuis bientôt 20 ans.

Andy propose ses compositions aux Huge Puppies, cependant, il compose volontiers des chansons d'un répertoire plus intimiste. Grâce à Andy And The Outsiders, il donne régulièrement des concerts acoustiques seul ou accompagné. Depuis 2007, il a sorti deux albums. Ce projet n'a pas de direction très définie et Andy s'amuse à faire évoluer son style folk où bon lui semble avec les musiciens qu'il désire.

Andy est un artiste indépendant attaché à sa liberté artistique. A ses yeux, la création ne doit pas avoir de limite et le plaisir doit rester l'essence essentielle de ses projets. Ses textes sont souvent contestataires et propose une remise en question des codes sociologiques qui nous entourent, il n'hésite pas non plus à partager ses introspections. Il désire simplement proposer une musique honnête, mélodique et  qui a du sens à ses yeux.


Biographie: Parcours
bottom of page